Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sanctuaire

Un Avalon au pied d'une magnifique cascade quelque part sur le fleuve de Gaia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coucou amicale...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 3:26

Nessa approcha son doigt du livre et le sentit vibrer, sur sa couverture elle remarqua une pierre rouge et circulaire commencer à briller. Intriguée elle s'avança plus et sa vision se perdit dans le joyaux, la femme sauvage se sentit alors enfermer à l'intérieur, tout était rouge autours d'elle. Nessa regarda autours d'elle et sentit de la chaleur l'entourer, l'horreur paru alors une vague de flamme s'approcha vers elle. Mirie cacha le joyaux soudainement, retournant Nessa de l,autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 10:07

Nessa se sentit faible, la tête lui touné et elle s'évanouissa sur le sol

(hrp:c'est moi, Nessa, qui est marqué se message ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 21:13

-Mamou, mamou!! QU,est-ce que t'as?

Mirie s'agenouilla et d'une main passa sa main froide sur le front chaud de Nessa

Réveille toi!

Mirie alla chercher une éponge emplit d'eau froide qu'elle humecta le front de Nessa, elle portait toujours son livre de l'autres mains. La tête de Nessa était poser sur ces genoux et Mirie espérait que cela pourrait permettre son éveil! Avec l'éponge, Mirie flatta le visage de sa mère adoptive avec amour
Revenir en haut Aller en bas
Cedras
Amoureux de la nature
Cedras


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 21:24

Zoglotin fut surprit arriva en courrant et sauta par la fenetre de la pièce afin de voir se qui se passe...Il vit la jeune Nessa allongée et la petite Mirie un peu déboussolé qui essayait d'aidez Nessa...
Essouflé il s'adressa a Mirie:


Mirie ??!!!! Que se passe t'il ?? Qu'est il arrivée à Nessa ???
Suffit que je m'absente quelques instant que des drames arrivent ici !
Bon sang d'bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 22:20

Le chaleur qui avait entouré Nessa pendant tout le temps ou elle aviat touché le livre ne baissait pas, elle ne se rendait compte de rien. Mais elle sentait une vive douleur qui la poignardait au bras
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Amoureux de la nature
kuja


Nombre de messages : 133
Localisation : La ou Gaia le veut.....
Date d'inscription : 11/06/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 13:13

Peu de temp après il surgit dans la pièce... il regardat nessa étendut, mirie tentant en vain de la ranimer et Zoglotin lui aussi regardant la scène impuissant... Lorsque deux étranges animaux entrèrent à leur tour dans la pièce...l'un était un oiseau doré, qui était en faite un phénix, et qui vint se percher sur son bras et l'autre un jeune dragonnet, qui venait probablement de naitre au vus de sa taille reduite et qui vint se lover entre les jambe de kuja, il se mit à fixer le livre ...

-Je vous présente Calis flattant le col du phénix et Silver baissant les yeux vers le dragonnet caché entre ses jambes maintenant que les présentation son faite dites moi oû a tu eu sur livre? dit-il regardant mirie les yeux devenu rouges sang
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 14:55

Les autres arrivèrent Zoglotin le premier, puis Kuja en second accompagné par un oiseaux rouge et un petit reptile, Mirie le regarda, mais l'ignora. Nessa était la priorité, elle se concentra alors et déposa dans une lumière un baiser sur le front de Nessa, le livre s'illumina un instant

C'est Dame Elenwë, qui me l'a donner après qu'elle soit disparut. Elle est une elfe sombre au long cheveux noirs...

Mirie se ferma les yeux se remémorant des souvenirs

...avec des rides, de long ongles elle est vieille... elle était là lors de la guerre des Olympiens, les nains, les géants contre les elfes et nous... elle a scepte avec un joyau rouge mais il s'est brisé

Mirie se rappella la fureur qu'elle avait prit en la frappant de son bâton

Elle était en colère tjrs pour rien!

Mirie flatta la joue de nessa puis acquirça d'un rictus

Libère-là!

La pierre sur le livvre s'éteignit
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 21:46

Nessa se réveilla toute étourdie
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Amoureux de la nature
kuja


Nombre de messages : 133
Localisation : La ou Gaia le veut.....
Date d'inscription : 11/06/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 20:44

se rapprochant de nessa...
-Sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 21:19

-Je......je...j'ai vu... et puis je... ne me rappelle plus
Elle baissa les yeux vers le sol, une larme coula le long de sa joue et tomba sur son bras
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 21:42

La petite se leva alors et aida Nessa à se relever. Kuja l'aida à asseoir Nessa sur un tabouret, les traits de la petite était de marbres, elle essuyait les larmes de Nessa avec l'éponge puis s'en alla s'asseoir près de Nessa, le livre sur ces genoux. Mirie ferma les yeux puis les rouvrit en quelques secondes, mais pourtant la fillette avait quelque peu rougis

-Bon... d'accord... vous pouvez approchez sans craintes, si vous voulez les détails. Même toi Zoglotin...

Le joyau scintilla de la couleur du sang, puis sans que Mirie l'aille touchée, la couverture de cuir se leva et les feuille se défilèrent par milliers jusqu'à pratiquement les dernières feuilles. Mirie regarda Nessa, puis Zoglotin et ensuite Kuja

-Vous êtes prêt?

Un petit rictus apparut sur le visage de Mirie, mais s’effaça dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 10:36

Nessa regardait le livre avec appréhention mais répondit:
-Oui!
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Amoureux de la nature
kuja


Nombre de messages : 133
Localisation : La ou Gaia le veut.....
Date d'inscription : 11/06/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 14:07

restant de marbre les bras croisés, il fixat le livre sans ajouter mots...
Revenir en haut Aller en bas
Cedras
Amoureux de la nature
Cedras


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 20:01

C'est partit ma Mirie !!!
Je t'écoute Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 6:49

Mirie regarda alors le livre et commença à lire se qui était écris

-Voilà comment il a écris l'histoire...

La petite dormait, elle venait tout juste de se faire chicaner par sa mère à cause qu’elle avait été voir les GtN en secret, dans leur bar. Elle trouvait sa triste, elle était sûre qu’elle l’aurait comprise, mais non. Nessa arriva, alors dans l'arbre le coeur lourd, elle n'aimait pas disputer avec « sa petite frimousse ». Elle alla donc dans sa chambre et déposa un léger baiser sur son front avant de la bordée, puis elle sortie et s'assit dans la salle principale. Nessa était très protectrice avec la petite et parfois Mirie avait l’impression d’être un fardeau pour sa mère d’adoption. Mirie pensa alors que si elle n’aurait jamais venu ici, peut-être elle aurait causé moins de trouble à Nessa. La petite remonta ces couvertures et baissa ces paupières. Elle était fatiguée, il était tôt pourtant. La jeune fille se concentra alors sur son sommeil, seul moyen d’apaisement possible. Malgré sa concentration, Mirie sentit quelque chose frôler sa pommette droite. Mirie reconnu la sensation d’un doigt froid lui caresser la joue, ces doigts étaient familiers, mais pourtant il ne semblait pas appartenir à mamou Nessa. Peu à peu, la fillette ouvrit les yeux et ne vit que les ombres danser sur les murs, la nuit avait bel et bien tombé.

-Mamou?

Peut-être était-ce qu’une impression mais Mirie se sentit étrangement observé, elle tourna la tête des deux côtés de son lit, personne. Cela n’empêcha à la fillette de ressentir, de nouveau, quelques choses flatter son visage. Mirie plaça alors sa main droite sur se qui semblais être le doigt, mais enfin de compte ne sentit que sa joue glacée. En même temps que le contact se fut, la fillette eu un frisson. Rapidement elle se recouvrit dans ces couvertures, grelottant de tous ces poils. Pourtant, le plafond de sa chambre, de son arbre, semblait calme et rien ne semblait indiqué la quelconque raison de son malaise. Elle le regarda longuement, espérant que se léger sentiment de peur s’épanouit, mais plus le temps passait et plus elle se sentait fatigué et plus ces yeux se fermèrent, jusqu’à ce qu’ils furent clos.

«-Petite, bat-toi pour vivre, je te ramène chez les tiens alors ne lâche pas.»

Mirie se souvenait, cette voie, elle se rappelait, il y a peu elle l’avait réentendu. Hellthor, c’était son nom, c’était lui qu’il l’avait autrefois sauvée elle en était sûre. C’était de sa faute aussi, si elle était un fardeau pour Nessa... Mirie sentit de nouveau un doigt froid passer sur son visage ; la fillette l’ignora et se retourna et se positionna en position fœtal, les draps tout autours de son corps et des pleures entourèrent ces joues.

-Mère…

La fenêtre, Mirie passa le reste de la nuit à l’observer. Les Lumières, comme les ombres passèrent dans lentement, jusqu’à se qu’une orée de lumière traversa enfin l’ouverture servant de fenêtre. Chez elle, mais où était son chez soi? Mirie se leva, doucement pour ne réveiller personne et commença à marcher sur la pointe des pieds, se n'est qu'arrivé dans la cuisine, en voyant la statuette de bouquetin en bois que Tagazog lui avait donné et la licorne de sa mère que Mirie se décida. La fillette s’assit alors doucement et tout en prenant un crayon de bois et une feuille verte, se mit à écrire.

Citation :
Chère Mamou Nessa, je ne serai pas là pendant un tit bout de temps, je vais voir ma vraie mère, ma vieille maison et je reviens
Bisous
Mirie

La fillette se leva alors et plaça au milieu de la table son petit message. Mirie se dirigea vers la sortie, une larme à l’œil, regardant la pièce de fond en comble comme si c’était la fois qu'elle l'a voyais, puis d'un geste aussi soudain qu'un éclair, elle sauta.

Des heures, des Kilomètres, des journées passèrent alors sans se voir vraiment, la petite se trouva comme en état de stase. Elle ne mangeait plus, ne dormait plus, ne faisant qu’avancer vers se qu’elle croyait être chez elle. Maintenant, elle était assez grande pour accomplir se voyage, elle en était persuadé. Sa mère, sa maison lui manquait trop et elle se posait tellement de question du genre, qu’allait-elle devenir plus tard? Elle n'avait, mais déjà elle avait, à d’innombrables occasions, fuguées pour pouvoir voir le monde l’entourant, sans Nessa pour lui tenir la main.

Le soleil se coucha, Mirie sentit les derniers rayons orangés lui donner un dernier zeste de chaleur. Son regard sillonnait la vue avec émerveillement, peut-être était-ce le destin, mais la dernière chose que son regard accrocha fut un étrange petit monticule qui n'avait rien de naturel. L’endroit lui rappela étrangement quelques choses ; elle s’y avança précautionneusement pour y trouver le reste d’une maison laissé à l’abandon depuis longtemps. Le toit était défoncé, les murs troués au point de n’être que la moitié de se qu’ils furent à l’origine et donc le mucus recouvrait majoritairement la pierre. Mirie regarda alors son ancienne demeure et réalisa une chose...


-Pour…pourquoi moi et mère, nous vivions dans une maison de pierre et non un arbre comme les autres à Luminae?

Mirie se gratta la tête incrédule et réalisa enfin que son corps appelait à l’aide. Elle porta sa main à son ventre, là d’où venait un étrange grondement.

-J’ai faim…

La petite décida donc d’entrer dans les ruines cherchant peut-être quelques choses à grignoter ou quelqu’un pouvant l’aider. Elle déplaça d’innombrable block avec espoir, mais ne trouva que désolation et l’affama encore plus. Le soir tomba aussi rapidement que si s’était un soir d’hiver, l’atmosphère y était fraîche, Mirie s’assit sur une partie des anciennes fondations, les bras entourant son abdomen et regardant vers la plaine. Un arbre dénudé s’y trouvait, la demoiselle eu un soupir de compassion : il avait l’air d’être si triste. Les branches de l’arbre semblaient bouger à cause du petit vent froid, ils faisaient un claquement sinistre qui fit frissonner la jeune femme sauvage. Elle remarqua alors près de l’arbre une silhouette ténébreuse, mais la petite se disant que cela n’était point possible haussa les épaules.

-Mirie D’Ylie Fille D’Ylie Exca!

La sauvageonne sursauta, son nom on avait dit son nom, celui qu’elle avait oublié depuis le temps passé à Luminae et le nom de sa mère aussi avait été dit. La petite se tourna vers se qu’elle avait crut être une silhouette. Une vieille femme se trouvait entre elle et l’arbre, sa peau blanche reflétait une certaine obscurité donc ces rides amplifièrent encore plus l’aspect ténébreux. Ces yeux étaient profond, ces cheveux long et noir et semblaient se morfondre avec l’habit de la dame. La petite crut un instant connaître cette personne et semblait liée à elle.

-Maman?

La dame resta de marbre et leva sa main, Mirie put apercevoir de là où elle était de longs oncles noirs la pointer et pointer un flanc de la montagne.


Mirie leva le livre et montra un dessin de celle dons la rencontre allait changer toute se vie

Coucou amicale... - Page 2 Femmes58
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Amoureux de la nature
kuja


Nombre de messages : 133
Localisation : La ou Gaia le veut.....
Date d'inscription : 11/06/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptySam 4 Mar à 12:41

observant le dessin, il tournat le dos puis partie, probablement chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 18:52

Nessa regarda le portrait et se rappella avoir vu la femme dans l'un de ces rêves lorsqu'elle était petite. Cette femme était d'une laideur et une lueur de méchanceté briller au fond de ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 1:59

Mirie commença à trembler, elle serra le livre le plus fort possible

J'ai envie de faire...dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 20:19

Nessa la prit donc dans ces bras et l'emmena dans sa chambre elle lui dit:
Ne t'inquiète pas je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 4:48

Mirie commença à trembler et à pleurer soudainement

maman je...commence à avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:30

Nesa ne sachant pas faire la prit dans ses bras et l'emmena auprès d'une petite source d'eau et y trempa un linge qu'elle posa sur le front de l'enfant et la serra tout en priant Gaïa de lui donner la possibilité de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 5:16

L'eau s'écoula sur le front de Mirie et dans ces spasmes la peau sur le contact de l'eau craquèrent. La petite s'aggripa sur Nessa qui sentit les membres de Mirie se musclé et ces ongles entré en contact avec sa peau. Lasauvageonne serra fort les doigt pour ne pas crier et un légé maman en sortit. Mirie dans sa torpeur arrondissa le dos vers le haut, Nessa posa sa mains sur son ventre pour la reposer vers le sol, se qu'elle fit dans un crie de douleur... les vêtements de la petite commença à se fendre aussi, ces os grandirent et peu à peu l,apparence de la jeune fille de 9 ans avait celui d'une enfant de 12. Essouflée de crier la petite respira bruyament, c'est spasme venait tout juste d'arrêter


Dernière édition par le Jeu 16 Mar à 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 16:12

Nessa resta aux côtés de la petite, elle n'en croyait pas ces yeux. Mirie avait grandi en si peu de temps, Nessa se douter que cette transformation était dût au livre que la petite disait ne pas pouvoir quitter. Elle lui repassa le linge et la prit dans ces bras.Des larmes coulaient le long de ces joues, le fait d'entendre la petite hurlait de douleur lui avait fendu le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 0:56

Comme sortant d'un long sommeil Mirie ouvrit ces yeux. Elle regarda Nessa, le coeur de sa mère battait très vite. La demoiselle sentait aussi si ces membres, devenu plus fin qu'avant! Elle leva le torse un instant et regardant zoglotin réalisa qu'elle était à moitié nude! Sentant une nouvelle énergie la prendre Mirie rougit, serra son livre un peu plus fort et partit à courir dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Amoureux de la nature
Nessa


Nombre de messages : 446
Localisation : Là ou le vent guide mes pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 20:02

Nessa resta u nlog moment assise par terre sans rien dire ni faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou amicale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou amicale...   Coucou amicale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou amicale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Le Sanctuaire Ookami :: Quartiers d'Habitations :: Maison de Nessa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser