Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sanctuaire

Un Avalon au pied d'une magnifique cascade quelque part sur le fleuve de Gaia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedras
Amoureux de la nature
Cedras


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2005

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyVen 6 Jan à 1:08

Une longue nuit d'hiver venait de commencer. Ne sachant pas où aller, je m'abritai dans une Taverne, comme beaucoup de gens. Une ambiance chaleureuse se dégageait, les uns chantaient, d'autres riaient aux éclats, et les quelques personnes restantes, dont moi-même, se saoulaient de bière fortement alcoolisée. Malgré les apparences, je pouvais boire et boire de l'alcool se que rien ne m'arrive. Mais aujourd'hui les dieux en avaient décidé autrement. Une fois que j’eus fini mon premier verre en dansant sur la table, ma vision se troubla et je m'écroulai sur la table m’endormant aussitôt. Et cette maudite journée me revint peu à peu en tête, pour hanter de nouveau mes rêves. Il s'agissait de la journée où les dieux décidèrent de me punir en me transformant en lutin, pour des actes qui, à leurs yeux, étaient impardonnables.

J'étais à l'époque un Homme sauvage, en guerre contre les olympiens. Nos deux peuples ne s'appréciaient vraiment point, à cette époque. Chacun des deux peuples commettait des actes horribles. Certains envoyaient des femmes et des enfants au combat, afin de prêter main forte aux hommes, d'autres s'amusaient à brûler vifs des gens, les gens qui battaient en retraite étaient tués pour avoir désobéi au règlement qui disait de se battre jusqu'à la mort et de ne pas fuir devant l'ennemi... Tout cela dépassait mon imagination, comme la plupart de mes frères et sœurs, mais personne n'avait le choix, et tous devaient accomplir les missions qui leurs avaient été attribués. Pour rassurer le peule des Hs, qui avait peur de voir apparaître les dieux aux cotés de leurs ennemis, ma mission consistait à aller détruire les fameuses statues de Lardanuim, dédiées aux dieux afin que les olympiens perdent leurs faveurs. Au début, tout s'était bien déroulé. J'avais eu de grandes difficultés à pénétrer dans ce lieu, je ne pouvais agir que de nuit, afin de ne pas me faire repérer. La première nuit, je dû lancer des centaines de petits dards contre une des murailles de la cité, pour faire un trou assez suffisant pour m'y faufiler. J'eus beaucoup de chance, j'étais dans le jardin royal, qui ne se trouvait plus très loin du temple, d'où ressortait la statue prioritaire. Mais après cette épreuve, qui m'avait demandé d'énormes efforts, et la lumière revenant, je montai dans un des immenses arbres du jardin. Mon corps poilu ressemblait quelque peu aux branches de l'arbre, de plus les grandes feuilles vertes et mon corps étaient en harmonie, je n'étais donc plus visible qu'à très courte distance. J'y passai toute la journée à attendre le retour de la nuit, tout en observant les alentours. A la nuit tombée, j'avais appris presque par cœur les mouvements des patrouilles qui surveillaient le temple. Alors, avec mon agilité, entrer dans ce temple fut pour moi un jeu d'enfant, d’autant plus que, le temple étant un lieu sacré, et vu l'heure tardive, les moines étaient visiblement tous couchés. Je commençai mon travail, je jetai mes sorts les plus puissants afin de détruire un maximum de la statue avant que quelqu'un ne se rende compte de ma présence. J'avais bien sûr commencé par la statue de Zeus, le dieu le plus craint par mon peuple. La statue se dégradait peu à peu jusqu'à que l'un des bras ne commence à se fissurer. Les craquements se faisaient de plus en plus entendre et, au bout d'un moment, des gardes pénétrèrent dans le lieu attaqué. Ils se dirigèrent le plus vite possible vers l'endroit d'où provenaient les dards et aiguillons. Alors que les ombres des premiers gardes commençaient à apparaître, la main de Zeus s'écroula, laissant jaillir une immense lumière blanche qui m'envahit. Mes forces m’abandonnèrent, et je perdis aussitôt conscience, sans savoir se qu'il m'arrivait.

A mon réveil, le soleil était au rendez-vous. Je me rendis assez vite compte que la garde ne m'avait pas arrêté, et que je me trouvais en dehors de la cité, donc assez loin du lieu duquel j'avais lancé mes sorts pour détruire la statue. J’étais donc loin du danger. Lorsque je me relevai, je me demandai où j'étais passé... Tout cela paraissait très bizarre. Je regardai de gauche à droite, et je m'aperçus que je n'étais pas plus grand que trois pommes : mon corps entier avait rétréci. Croyant que c'était une simple illusion, je courus jusqu'a la première flaque d'eau, et y découvrit que cette lumière qui m'avait envahi n'était rien d'autre qu'un sort de Zeus lui-même, pour faire de moi un... un lutin. Je me regardai dans l'eau, n'en croyant pas mes yeux... Mais cela répondait à mes questions, je n'étais plus dans la cité car Zeus, tout en me transformant, m'avait téléporté, afin que je puisse vivre avec ce lourd châtiment. Lorsque je revins à Luminae, mon peuple ne me reconnu point et éclatait de rire lorsque je leur dévoilais mon identité. Personne ne savait que les dieux avaient la possibilité de punir ceux qui les ridiculisaient.

Maintenant que la guerre entre les deux peuples a pris fin, je vadrouille, seul, de plaine en plaine, essayant de me refaire une vie, et de retrouver des têtes qui me reconnaîtront. Je pus remarquer que tous les efforts que j'avais fourni ne servirent à rien : la statue de Zeus que j'avais détruite avait été reconstruite de façon encore plus imposante qu'auparavant. Pour autant, je n'avais pas récupéré ma forme d'Homme Sauvage, ce qui me mis en tête que je porterais cette malédiction toute ma vie. J'ai appris, entre temps, à ne pas avoir honte de moi-même, et que la vie de lutin n'avait pas que des désavantages, mais cachait également de nombreux avantages, que je garderai secrets
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyVen 6 Jan à 1:09

^^ et la suite? Very Happy

je le redis bravo Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cedras
Amoureux de la nature
Cedras


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2005

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyVen 6 Jan à 1:13

La suite devrait pas tardez, je viens de trouvez quelque petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cedras
Amoureux de la nature
Cedras


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2005

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyDim 22 Jan à 14:18

De long mois plus tard d'ennui et de solitude, Zoglotin se décida de retourner à Luminae pour essayer une dernière fois de se présenter au peuple Hs. Le chemin fut assez long mais Zoglotin grâce à sa petite taille n'eu aucun problème sur la route car il évitait de tombé sur mainte inconnus. Ainsi arrivé sur place, Zoglotin ne perdit aucun instant pour se présenter aux hommes et femmes sauvages, il grimpa sur un tabouret et s'adressa à toutes les personnes présentes.

A sa plus grande surprise, les gens le regardèrent souriant et tous s'approchèrent de lui. Certain le tripotaient comme une peluche les mains sale en répétant toujours "Qu'il est mignon !" ou d'autre posaient des questions sans le moindre arrêt comme "D'où viens-tu ??? Quel est ton nom ??? Ca fait quoi d'être lutin ??...".
M'enfin, la chose la plus importante à ses yeux était que ses frères semblaient enfin près à l'adopter. Zoglotin passa donc ses premiers jours à discuter avec tous les habitants de la cité de façons à créer des lien plus fort et encore plus agréable. Avec le temps, Zoglotin commença peu à peu à rentrer dans les discours politique et des problèmes économique de la ville en exprimant un point de vue plutôt neutre. Mais cela mena à des conséquences plutôt néfaste, en effet comme pour chaque être vivant Zoglotin c'était fait des amis et des ennemis en exprimant ses pensées. Zoglotin était un lutin dur d'esprit et fort de tête alors il était très difficile à intimidé, mais lorsque les ennemis se firent plus nombreux que les amis, l'histoire se compliqua quelque peut. Les gens ne le respectaient plus, ses paroles et gestes passèrent inaperçues et certain même allaient jusqu'à l'esquiver. Ce qui plongea Zoglotin dans une grande tristesse et une incompréhension totale, certes des gens comme Mirie, Saté, Dame Elisenda et quelques Averrod essayaient de l'aider et de le consoler...mais il avait déjà connu et combattu ce scénario plusieurs fois et jamais cela ne c'était arrangé. Zoglotin patienta donc un peu chez les Ookamis, espérant que la situation change un peu...mais rien n'arriva. C'était difficile à admettre, lui qui croyait enfin retrouver ses frères venait de comprendre qu'il s'était de nouveau trompé.

Alors le cœur lourd est plein de déception il annonça à Dame Elisenda sont départ de Luminae lui racontant les faits. Pour ne pas arrangé les choses, Elisenda n'était point des plus agréable, triste du départ de Zoglotin ? ou tout simplement rancune ? Zoglotin ne chercha pas à savoir. Il appréciait fortement cette femme qui lui a beaucoup apporté en si peu de temps de la joie et une amitié. Peut de temps après, Zoglotin fut retiré de ses fonctions de Disciple de Gaia ainsi que de la citoyenneté de Luminae, le tout sous sa demande. Les adieux fut court et sans très grande émotion, Zoglotin devait absolument partir maintenant sur de nouvelle terre avec des gens qui était dans la même situation que lui, "mal vue" par son peuple. C'est alors qu'il se rappela d'une légende que ses parents lui avait raconté lorsqu'il était petit afin qu'il arrête de faire des bêtises...il s'agissait d'une ville appelé Quatar et qui d'après ses parents servait de refuge pour les petits garnements.
L'esprit plutôt tranquille, Zoglotin n'avait pas peur de découvrire si cette cité existait vraiment car après tout, ces gens n'étaient pas si différent que lui. Et autant être respecté par des "malfaisants" que se faire maltraité par des "bienfaisants". D'un air décidé et le cœur retrouvant une lueur d'espoir le lutin serra ses poings et dit :

« Quatar...si tu es tel que mes parents me l'ont d'écrit...me voici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mirlenwë
Amoureux de la nature
Mirlenwë


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 31/03/2005

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyDim 22 Jan à 19:48

Reviens nous voir ^^ hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elisenda
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2006

L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard EmptyJeu 26 Jan à 2:10

/HRP/

Je peux me permettre ? Smile

j'ai peut être fait paraître Elisenda déçue, mais il ne me semble pas qu'elle aie pu sembler fâchée... merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard   L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Zoglotin - Lutin Bavard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Zoglotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Le Sanctuaire Ookami :: Les Recueils de Gaia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser